11 mars : ouverture de la pêche

Publié le 6 Mars 2017

11 mars : ouverture de la pêche

Le meilleur programme 2017 pour 1,5 million de Français : aller à la pêche !

Finies les sombres journées d’hiver, finie la télévision et son cortège de mauvaises nouvelles. Samedi 11 mars, c’est l’ouverture de la pêche de la truite. Un grand moment qui sera suivi quelques mois plus tard par l’ouverture de la pêche du brochet, le lundi 1er mai 2017.

Retrouver la nature, profiter des premiers rayons de soleil, prendre plaisir   en   famille   ou  entre   amis,   être   soi-même :   voilà   LE « programme 2017 » que la pêche de loisir promet à ses 1,5 million de pratiquants.

« Notre loisir est populaire parce qu’il est l’un de seuls à réunir plusieurs générations autour d’une même passion. Il est également l’un des seuls à être accessible au pied de chez soi, en ville ou en pleine campagne. Quel plaisir, quel régal que de se ressourcer, quelques  heures  ou  de  longues  journées,  au  bord  de  l’eau  en contact avec la beauté de la nature », souligne Claude Roustan, président de la Fédération Nationale de la Pêche en France.

Avec ses 500 000 km de cours d’eau, dont 15 000 km de fleuves, ses nombreux plans d’eau et ses 83 espèces de poissons, la France ne fait pas de promesse en l’air aux amoureux des milieux aquatiques. Pêcher, c’est du plaisir assuré, quel que soit son lieu de résidence ! D’ailleurs les français ne s’y trompent pas : ils sont les plus nombreux d’Europe à se rendre au bord  des cours d’eau pour y taquiner truites, carpes, goujons, brochets, perches, sandres, silures… A l’occasion de l’ouverture surtout ne vous abstenez pas… Pêchez !

 

- Samedi 11 mars, c’est l’ouverture de la pêche de la truite dans la plupart des cours d’eau de première catégorie en France (sauf dérogations préfectorales).

- L’ouverture de la pêche du brochet est fixée nationalement au 1er mai dans les cours d’eau de seconde catégorie (sauf dérogations préfectorales). C’est à partir de cette date que les pratiquants peuvent utiliser toutes les techniques de pêche.

 

 

Rédigé par AAPPMA LA GOUJONNETTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article