• La carte de pêche au travers de l’histoire

16 décembre 2014

Aujourd'hui, la vente des cartes de pêche 2015 est ouverte. Profitons-en pour retracer un peu l'histoire de la carte de pêche De tout temps les hommes pêchent… oui mais la carte dans tout ça ? La pêche était libre et gratuite depuis la révolution française...

• CR de la SDD2014

22 avril 2014

Durant la première semaine d’Avril s’est tenue la Semaine de Développement Durable. Cette année, c’est notre AAPPMA avec la collaboration de La Fédération Départementale de Pêche qui a organisé cette manifestation à la salle des fêtes d’Oulins. Ce sont...

• L'ouverture...

10 mars 2014

Arrivé sur place quelques minutes avant l'heure légale (6h47 chez nous) Il fait un peu frais mais les quelques nappes de brouillard annoncent une journée splendide comme prévu par la météo. Quelques pêcheurs sont déjà là et préparent fébrilement leur...

• La perche soleil

10 août 2020

La perche soleil (Lepomis gibbosus Linnaeus, 1758), a été classée par arrêté dans la liste des espèces animales exotiques envahissantes (EEE). Dans le cadre de la pêche, sa remise à l’eau, même immédiate, est donc désormais interdite et pénalement répréhensible...

• CR Concours Truite 2018

10 juin 2018

C'est une trentaine de pêcheurs de tout âge qui se sont donné rendez-vous ce samedi matin, 26 mai pour participer à notre traditionnel concours truite Petit café offert et direction nos parcours 1 et 2 pour en découdre 9h30, déjà la fin de la première...

• Etude scalimétrique dans le 28

15 avril 2014

La Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique d’Eure-et-Loir met en place une étude scalimétrique et à donc besoin de vous. La scalimétrie correspond à une méthode permettant de déterminer l’âge des poissons ou des reptiles à partir de leurs...

• En 2016, Le Tour de France a la Pêche !

09 février 2016

Durant cet été, ferez vous partie des inconditionnels de la Petite Reine ou bien de ces anonymes qui regarderont un après-midi d’orage une étape de cet évènement sportif international. Quoi qu’il en soit, la FNPF a décidé que le réseau associatif de la...

• Dernière ligne droite ...

06 mars 2022

Pendant cette dernière ligne droite, nous allons continuer le nettoyage des lots de pêche sur l'Eure. C'était au tour du "Clos du Parc" entre Ezy et Anet Quelques semaines avant la "Barillette" à Anet avait eu le droit à son nettoyage

• Journées Float-tube

07 mai 2014

Lors de notre Assemblée Générale de cette année (janvier 2014), nous avons décidé d'organiser 4 journées float-tube sur le plan d'eau des Vingtaines à Oulins. Les vendredis 9 et 23 mai et 13 et 27 juin 2014. Le plan d'eau reste ouvert aux autres pêcheurs...

• « Bien dans mon jardin » mais aussi au bord de l’eau

14 juin 2019

C’est à la demande de la municipalité de La Chaussée d’Ivry et de l’association La Ruche , que nous avons tenu un stand pour présenter nos activités, le dimanche 9 juin 2019 à La-Chaussée-d’Ivry lors de la 1re édition de Bien dans mon jardin ! , célébrant...

• Depuis ma naissance...

10 mars 2016

Dans l'attente (interminable cette année ;) de l'ouverture prochaine, j'ai souhaité vous donner quelques chiffres sur ma fréquentation en tant que modeste blog associative. Voilà 1877 jours que je suis né (le 20 janvier 2011), j'ai reçu la visite de plus...

• Pêche électrique

23 septembre 2020

Une pêche électrique a été réalisée le 16 septembre de cette année sur La Vesgre à La Chaussée d'Ivry par la fédération départementale en amont et en aval de l'ancien ouvrage effacé du centre ville. Beaucoup d'espèces pour une 1ère catégorie, truites...

• FETE DE LA PECHE 2023

05 juin 2023

FETE DE LA PECHE 2023. Cette année, cette date se télescopait avec la Fête des mères...il y a des évènements comme cela où l'on du mal à rivaliser. Ce sont néanmoins 20 enfants accompagnés de leur parent ou grand-parent (merci à eux) qui sont venus participer...

• CR 2nde manche de Challenge Float tube départemental

28 septembre 2023

Sollicité par la FD28 pour organiser la 2nde manche de Challenge Float-tube départemental, nous avons accueilli sur le plan d'eau de Croth 22 compétiteurs le 23/09/2023. Après les pêches au gros de la première manche, c'était là une pêche finesse qui...

• Enduro 2021

15 septembre 2021

Petit retour sur notre enduro du week-end dernier (10/11/12 septembre). Comme toujours cela s'est passé dans la joie et la bonne humeur. Pour résumer les 6 postes ont pu faire du poisson. On totalise 31 poissons pour 325kg dont une carpe miroir de 15.9kg...

• Parrainage Carte Femme

23 février 2021

Bonjour, Dans la continuité des actions engagées précédemment avec l’offre de parrainage de jeunes pêcheurs, la FNPF propose une opération similaire associée à la carte découverte femme. Un adhérent détenteur d’une carte annuelle 2021 « personne majeure...

• Labellisation Famille

22 novembre 2018

C'est avec plaisir que nous avons récemment reçu l'attestation de l'avis favorable concernant la labellisation de notre plan d'eau des Vingtaines. Nous tenons à remercier, l'ensemble des parties qui nous ont aidées (FD28, EHGO, Commune d'Oulins, les bénévoles...

• Alevinages 2021

06 décembre 2021

Samedi matin, nous avons procédé à l'alevinage des plans d'eau de l'AAPPMA 300Kg de gardons ont été déversés sur le plan d'eau Roger Vinette à Croth 70Kg de black-bass ont été déversés sur le plan d'eau des Vingtaines à Oulins 30Kg de gardons ont été...

• Ouverture Truite 2022

14 mars 2022

Afin de réduire la pression de pêche sur les truites autochtones, ce sont 120Kg de truites Fario qui ont été déversés, vendredi 11 mars en fin d’après-midi sur nos parcours Vesgre et Eure. L'ouverture s'est bien déroulée avec des prises pour beaucoup...

• Alevinage 2020

17 décembre 2020

Malgré une année difficile économiquement comme dans beaucoup de secteurs d'activités. Nous avons décidé de maintenir et même de renforcer l'alevinage de lots de pêche. Nous avons donc en octobre, novembre et décembre, procéder aux lâchers suivants: -...

• CR de notre Enduro Carpes 2023

28 septembre 2023

Il s’est déroulé sur 2 weekends (les 08/09/10 à Croth et les 23/24/25 à Oulins). Après une première manche difficile sur l'étang de Croth sous la chaleur où il y a eu un peu plus de 180kg de poisson mis au sec, nous avons fini le weekend dernier avec...

• Cartes de pêche saison 2017

20 décembre 2016

Les cartes de pêche pour la saison 2017 sont disponibles chez votre détaillant habituel l'Animalerie Leclerc à Anet ou par Internet www.cartedepeche.fr Cadeau de Noël attendu pour certains ou découverte pour d'autres, c'est un excellent moyen de renouer...

• Pêche Carpe de Nuit 2015

23 mars 2015

Ces pêches de nuit sont ouvertes à toute personne majeure ou mineure (accompagnée d’un de deux parents) et ayant un permis en règle peut participer à un ou plusieurs de ces week-ends « Pêche Carpe de Nuit » après avoir acquitté un forfait de 5€/nuit soit...

• Enduro Carpes 2022: 1ere manche

30 août 2022

C’est le weekend dernier que s’est déroulée la 1ère manche de notre enduro annuel sur le plan d’eau Roger Vinette de Croth. Le temps chaud et le niveau bas de l’eau, les carpes n'ont pas été très présentes. Seulement 9 poissons qui ont bien voulu se laisser...

• Animation à Jardi'Leclerc Anet

17 avril 2023

Samedi dernier, notre association aidée par le fédération départementale a organisé à Jardi'Leclerc Anet une animation pêche. Simulateur de pêche, Tapis de lancer de précision et Roue aux questions étaient présents. Merci au public d'être venu nous rencontrer...